heroes'of'dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heroes'of'dofus

Yo yo yo Bienvenue sur le forum des Heroes'Of'Dofus !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Information.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eca-Mc
Admin
Eca-Mc


Messages : 148
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : seine et marne (77)

Information. Empty
MessageSujet: Information.   Information. Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:30

Qu'est ce que le RP? Mot étrange qui revient souvent dans ce genre de jeu et sur ce forum. Nous avons R pour Role; un role donc; et P pour Playing qui signifie jouer. Jouer un role donc. Le RP consiste a jouer le role de son personnage (avatar) en s'oubliant l'espace d'un jeu et en adoptant la manière de parler et les manies de son personnage.
Par conséquent, un personnage éduqué, a la limite de la noblesse ou du paladinage dira "salutation noble voyageur, que diable cherchez vous dans un endroit pareil" et son interlocuteur moins éduqué, élevé par un bwork dont il a gardé l'élocution répondra "Moi vouloir biere. Moi avoir soif. Toi donner biere a moi ou moi pas content."
Bien sur, on peut parler de manière plus courante, mais en respectant certaines regles, que nous allons aborder ici et maintenant!


Pour commencer et comme nous l'avons vus, la manière de s'exprimer est tres importante, donc bannissez le langage sms. Ou que cela reste exceptionnel. Nous ne demandons pas un francais a tout épreuve et sans faute d'orthographe (une mauvais grammaire pouvant refléter le manque d'éducation de votre personage), mais faites un petit effort. Imaginez que vous faite du cinéma, vous imaginez un acteur jouant un fier paladin de noble naissance dire "Put1, keske c ke ce bordel, y sont ou les streums?" dans un film? Ca ne serait guere crédible, non? Alors faites de meme. L'inverse est également vrai, un éleveur de cochon sans la moindre éducation ne dira pas "Diantre, que voila une belle journée qui s'acheve, allons vite rentrer mes braves betes pour cette nuit". Néanmoins, ce meme paysan ne parlera pas en texto.

Maintenant, dans le rp, il est souvent important de décrire des actions. Il s'agit de de faire comprendre aux autres joueurs que votre personnage fait quelque chose que le jeu ne vous permet pas de faire. Par convention, on entoure ces phrases d'astérisque (*) voire de minus (-). Comme ceci:

Un jour basique dans la vie d'Eca-Mc
[...]

*Une jeune fecatte entra dans la classe, pris une craie et commenca à ecrire sur le tableu noir[...]. elle aborda avec un petit sourire*

Bien le Bonjour jeune lycéen, nous somme ici pour travaillé et non pas pour ricanner !

*La fecatte arreta alors de sourire et pris un air serieux. Tous les élèves se tairent après ce changements d'expression radical sur le doux visage de celle çi*

Merci... Maintenant que j'ai votre attention, nous allons pouvoir commencer le cours... [...]



(les [...] signifie que l'on saute un passage et donc que cet extrai est tiré d'un RP que je vais postez, quand je l'aurai fini ^^)
(les * sont donc des actions comme vous avez pu le constater)
(et les phrases dites n'ont rien besoin)


Vous voyez, ce n'est pas compliqué.
Pour finir, abordons la regle du hrp, ou Hors RP. Cela signifie que contrairement au reste du temps, c'est le personnage joué qui s'exprime et non le joueur derrière. par conséquent, quand vous vous faites insulter, si c'est une insulte en rp, elle s'adresse a votre avatar et non a vous en tant que joueur. Si vous jouez un idiot et que l'on vous dis "en voila un imbécile heureux", ne le prenez pas pour vous en tant que joueur, elle s'adresse seulement a votre perso et nul ne met en doute votre intelligence, donc faite réagir votre personnage tel qu'il devrait logiquement le faire. Evidemment, il y a des exceptions, mais c'est a chacun de faire attention.
Pour en revenir au HRP, il est parfois nécessaire de sortir temporairement du cadre du rp, notemment pour se renseigner sur les lvls des joueurs car, ATTENTION, ce n'est pas rp de parler de lvl. Pour parler en hrp et indiquer a tous que vous faites du hrp, on utilise par convention des parentheses.
(Donc, là, c'est moi en tant que personne qui parle et non pas Eca-Mc ou une Fecatte)


Voila, c'est la fin. En respectant ces regles simples, vous pourrez joueur votre personnage de la manière qui vous plait tout en vous faisant comprendre des autres joueurs. Ne vous sentez pas ridicule de faire du rp.

et sur ceux ... a vos doigts et clavier, pret... ecrivez !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-dofus.forumsactifs.com
>>>Koeur'<<<




Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur le trone !

Information. Empty
MessageSujet: Re: Information.   Information. Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:12

Joli éxplication de l'utilisation du RP !





On va voirs si j'ai compris :

*Ga&tàN rentre dans l'ordi de Maxime , voits que la persone couvert de noir et tout nue, et s'emprése d'attraper Ga&tàN pour lui faire des Calin ...*


[...]

Le [...] signifie qu'on saute un chapitre

et que c'est pas que le chapitre que se fait sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Eca-Mc
Admin
Eca-Mc


Messages : 148
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : seine et marne (77)

Information. Empty
MessageSujet: Re: Information.   Information. Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:40

*Maxime attrapa Gaetan et lui fit sa fete* (attention Maxime n'est pas gay, il a jouer le rôle de l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-of-dofus.forumsactifs.com
>>>Koeur'<<<




Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur le trone !

Information. Empty
MessageSujet: !!   Information. Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:18

L'histoire de paf paf paf le loup !

Je vais vous raconter l'histoire d'un gros petit cochon qui mangeait trois petits fessier par jours .. quand tout à coup !!!!!!!


* Pendants que Gaétan se fesait attraper par le grand méchand louveto (Maxime) , Gaétan chopa son god-ceinture et s'empréssa de retourner Maxime , et là Paf paf paf : LE LOUP !!!*[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information. Empty
MessageSujet: Re: Information.   Information. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information
» Information
» Information !! (a lire pour savoir comment faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heroes'of'dofus :: Le Forum :: RP des membres-
Sauter vers: